Histoire de Malta

Malte est un archipel au centre de la mer Méditerranée avec une riche histoire. C'était autrefois le berceau d'anciennes civilisations et de la royauté européenne. Malte doit sa richesse culturelle et son histoire à sa situation géographique.

A la jonction de l’Orient et de l’Occident, ces îles ont été pendant plus de 7000 ans un lieu de vie, une forteresse, un centre du commerce et un refuge pour différentes personnes. Les bâtisseurs des temples néolithiques, les Phéniciens, l'Apôtre Paul, les Chevaliers de Saint-Jean, Napoléon et l'Empire britannique ont tous laissé leur marque sur ces îles.

Les îles possèdent un certain nombre de monuments culturels qui font partie du patrimoine culturel mondial : de mystérieux temples préhistoriques, la capitale de La Valette construite par les chevaliers et la ville médiévale fortifiée de Mdina, où vivent les descendants des Normands. Les palais et les cathédrales de La Valette et de Mdina abritent certains des trésors les plus précieux d'Europe.

Explorez l’île voisine de Gozo, où vous pourrez découvrir une vie rurale presque intacte. Le « paysage en terrasse » inégal de Gozo a été créé par l'Homme il y a plus de mille ans.   

Les îles sont un kaléidoscope du passé et du présent : un héritage fascinant de la culture européenne et de la tradition rurale méditerranéenne.