Termes et Conditions Générales de Maltalingua Ltd.

TERMES ET CONDITIONS - MAI 2017

Ces termes et conditions gouvernent la relation contractuelle entre Maltalingua Ltd et chaque individu ou groupe de personnes – aussi appelé « client » ou « étudiant » - ayant confirmé une réservation auprès de Maltalingua Ltd.

1. Réservation

Toutes réservations sont faites en remplissant le formulaire sur notre site:

Formulaire de réservation pour adultes: https://www.maltalingua.fr/reservation/

Formulaire de réservation pour jeunes : https://www.maltalingua.fr/jeunes/reservation/

A la confirmation de la réservation (sur le Site Web, email, fax, téléphone ou courrier) Maltalingua Ltd et le client se lient à ces termes et conditions.

2.   Paiement

Les paiements doivent être effectués par virement bancaire international et doivent inclure les frais de transfert. Les détails bancaires se trouvent sur la facture. Lorsque vous effectuez le transfert, veuillez inclure le nom complet de l'étudiant comme référence et envoyer une copie du paiement de transfert à Maltalingua.

Afin de confirmer sa réservation, le paiement en totalité ou un déposit de 20% doit être effectué au plus tard 7 jours après avoir reçu la confirmation de réservation.

Le paiement doit être reçu en totalité au plus tard un mois avant la date d’arrivée. Dans le cas de réservation de dernière minute, le paiement doit être effectué en totalité une fois la réservation confirmée.

Maltalingua se réserve le droit d’annuler la réservation si le paiement n’a pas été effectué comme mentionné ci-dessus ; ou de refuser un étudiant à l’arrivée si le paiement n’a pas été effectué en totalité.

Pour toutes différentes méthodes de paiement, merci de contacter directement Maltalingua.

3.   Visa

Une assistance sera donnée par Maltalingua à toutes personnes nécessitant d’un visa. Il est cependant de la responsabilité de l’étudiant de contacter leur ambassade ou consulat pour obtenir les informations actualisées pour une demande de visa.

Si un visa est requis, Maltalingua issuera une lettre d’acceptation sous la condition que le paiement est été reçu en totalité.
Maltalingua doit être informé immédiatement si une demande de visa a été rejeté. Afin d’être remboursé en totalité-moins les frais de dossier de 50EUR- une copie de la lettre de refus doit être envoyée à Maltalingua 7 jours avant la date d’arrivée.

Si la notification est reçue moins de 7 jours avant la date d'arrivée, des frais d'annulation équivalents au prix total d’une semaine de la réservation effectuée -en plus des frais non remboursables (frais d'administration de 50 € et frais bancaires)-, s'appliqueront.

Tout remboursement sera effectué par la même méthode utilisée pour le paiement.

4.   Frais d'annulation de réservation et remboursements

Toute demande d’annulation de réservation doit être reçue par écrit et est assujettie aux frais suivants:

4.1 Avant l'arrivée - Frais de scolarité et hébergement

Nombre de jours avant l'arrivée

% du coût total de la réservation facturée *

29 Jours ou plus

Aucun

22 à 28 jours

20%

15 à 21 jours

35%

8 à 14 jours

50%

3 à 7 jours

65%

1 à 2 jours

80%

* Non inclus ECO TAXE

  • La réservation totale comprend le coût total (pour les hôtels voir ci-dessous):
  • Hébergement
  • Cours
  • Assistance Visa
  • Transferts aéroport
  • Tout autre service ou matériel supplémentaire spécifié sur la facture (hors taxe ECO)

Si Maltalingua se voit dans l’obligation d'annuler un programme, l’école proposera soit une alternative appropriée soit un remboursement dans son intégralité.

Toute modification sur réservation faite avant arrivée et après paiement est soumise à des frais d'administration de 50 €.

Pour les hôtels, auberges et autres types d'hébergement, les réservations doivent être annulées 30 jours avant la date d'arrivée pour éviter les frais d'annulation qui peuvent correspondre à la totalité de la valeur du séjour.

4.2 Après l'arrivée - frais de scolarité et hébergement

Si une annulation est faite, après la date d'arrivée prévue ou date de début de cours, aucun remboursement des frais ne sera effectué. À la discrétion de Maltalingua, les réservations peuvent être reportées à une date ultérieure au cours de l'année, cependant, des frais d'annulation et / ou d'administration peuvent s'appliquer.

Aucun remboursement n'est effectué pour les leçons auxquelles l'étudiant ne participe pas pour quelque soit la raison.
Si un étudiant n'arrive pas à son logement, aucun remboursement ne sera effectué.

Tout remboursement dû ne sera fait à Malte. Le remboursement sera effectué par la même méthode utilisée pour le paiement. Les étudiants qui souhaitent utiliser une partie de cet argent pour leurs frais de scolarité peuvent le faire (sous réserve de disponibilité et des frais d'administration de 50 €) - le solde restant sera alors remboursé à l'étudiant de la même manière qu'il a été reçu.

5. Transferts de l'aéroport

Pour que Maltalingua puisse effectuer les transferts depuis l'aéroport, tous les détails de vol doivent être envoyés une semaine (7 jours) avant la date d'arrivée. Les détails du vol doivent inclure:

  • Ville de départ
  • Numéro de vol
  • Compagnie aérienne
  • Temps de vol
  • Heure d'arrivée

Si ces informations ne sont pas envoyées à temps ou que certaines informations sont inexactes, aucun remboursement ne sera accordé pour les transfert.

Les frais de transfert d'aéroport comprennent un maximum de 1 heure d'attente, à partir du moment de l'atterrissage. En cas de retard supérieur à 1 heure, Maltalingua se réserve le droit de facturer aux étudiants un supplément de 10,00 € par heure et par personne, au prorata, lors de leur premier jour à l'école.

5.1 Vols retardés et annulés

Si un vol d'arrivée est retardé ou annulé, Maltalingua doit être prévenu à l'avance par l'étudiant. Dans le cas contraire, aucun transfert en taxi ne pourra être effectué à l'arrivée. Aucun remboursement des frais de transfert de l'aéroport ne sera effectué.

5.2 Vols manqués

Si un étudiant rate son vol d'arrivée, Maltalingua doit être averti immédiatement. Dans le cas contraire, l'étudiant devra payer des frais de transfert d'aéroport supplémentaires le premier jour. Les nouveaux détails de vol doivent être envoyés dès qu'ils sont connus.

6.   Anglais

Afin de faciliter l’apprentissage l’anglais, Maltalingua suit une politique «Anglais seulement». Les étudiants sont encouragés à ne parler qu'anglais au sein de l'école/logement et durant les activités ou excursions.

7.   Étudiant I.D. Cartes

Tous les étudiants -adultes et juniors- doivent porter en permanence leur carte étudiante de Maltalingua avec photo.

8.   Informations sur les cours

Les cours ont lieu tous les jours du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

Au cours de leur première journée, les étudiants devront passer un test pour définir leur niveau d'anglais. Si un étudiant n'a pas le niveau d'anglais minimum requis pour suivre un cours spécifique, nous nous réservons le droit de placer l'étudiant à un cours approprié à son niveau.

Durant la haute saison, Maltalingua se réserve le droit d'utiliser les salles de classe dans des locaux alternatifs de même standard et de mettre en place un système double dans lequel les étudiants effectueront une rotation hebdomadaire entre le matin et l'après-midi.

Les leçons privées sont programmées en fonction des nombres de place disponible et de la disponibilité des enseignants.

8.1 Réduction des leçons

S'il y a moins de quatre étudiants dans une classe, les leçons seront réparties par semaine comme suit:

Course en groupe

 

1-3 étudiant(s) par classe

10 leçons (45 minutes par leçon)

par

7 leçons (45 minutes par leçon)

20 leçons (45 minutes par leçon)

par

15 leçons (45 minutes par leçon)

30 leçons (45 minutes par leçon)

par

20 leçons (45 minutes par leçon)

8.2 Changement de cours - après l'arrivée

Si un étudiant souhaite suivre moins de leçons, aucun remboursement ne sera accordé - les frais de scolarité peuvent être augmentés.

Les étudiants souhaitant suivre un autre cours moins cher ne recevront aucun remboursement sur la différence de prix.

Si un étudiant souhaite suivre un cours plus cher, le montant total de la différence doit être payé avant de commencer les cours.

Tout étudiant qui souhaite passer d'un cours en groupe à un cours privé ne recevra aucun remboursement pour les leçons inutilisées en groupe, et devra payer le plein prix des leçons privées avant de commencer. Le crédit n'est pas transférable à une tierce personne.

9.   Hébergement

Les étudiants séjournant dans les appartements de Maltalingua ne doivent utiliser que la chambre et le lit qui leur ont été attribués à leur arrivée. Tout étudiant ayant changé de chambre ou de lit sans accord préalable de Maltalingua, devra payer le prix par nuit pour le lit et un supplément de 50 € pour le changement supplémentaire de draps et de nettoyage requis.

Il est interdit de ramener des personnes étrangères à l’appartement. Seules les personnes ayant faites une réservation avec Maltalingua ont le droit de dormir à l’appartement.

Les étudiants doivent quitter leur chambre avant 10h00 le jour du départ.

Les étudiants ont accès à leur appartement à l'arrivée. Cependant, les chambres ne peuvent être prêtes avant 15h00.

9.1 Frais divers

Clé pour casier: dépôt de 10 € - remboursé au retour de la clé

Clé perdue: 5 € par clé de remplacement

10. Procédure de réclamation

Les étudiants doivent parler à un membre du personnel, dès que possible, s'ils ne sont pas satisfaits de leur cours, logement ou d'une activité ou, le cas échéant, remplir un formulaire de réclamation. Nous ferons tout notre possible pour résoudre tous les problèmes le plus rapidement possible. Si des questions ne sont pas résolues, les étudiants ou leurs représentants doivent écrire au directeur de l'école dans le mois qui suit leur départ.

Les plaintes ne seront prises en compte que si elles sont reçues dans le mois suivant le départ de l'étudiant, si elles ont été présentées par écrit avant le départ de l'étudiant (adultes seulement) et si toutes les factures ont été réglées dans leur intégralité. Maltalingua n'acceptera aucune réclamation reçue à la fin ou après le départ d'un étudiant si ces conditions ne sont pas remplies.

11. Vacances

Les étudiants prenant des vacances ne peuvent pas s'attendre à retourner dans la même classe ou logement ou avoir le même enseignant. Aucun remboursement n'est accordé pour un hébergement réservé durant la période de vacances. Les étudiants doivent s'assurer qu'ils ont pris les dispositions nécessaires pour leur logement à leur retour, avant leur départ en vacances. Tout étudiant nécessitant d’un visa doit s'assurer que leur visa est délivré pour les dates correctes, y compris leur date de vacances.

11.1 Jours fériés

Maltalingua sera fermé durant les jours fériés. Selon disponibilité, les cours perdus seront compensés la même semaine. Aucun remboursement ne sera effectué pour les leçons manquées.

12. Activités de loisirs

Maltalingua offre une variété d'activités et d'excursions tout au long de l'année. Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications au programme d'activités et d'excursions en raison des conditions météorologiques, fermetures d'attractions ou pour toute autre raison indépendante de notre volonté. Il est de la responsabilité de chaque étudiant d'avoir une assurance adéquate avant de réserver une activité ou excursion.

13. Conditions générales

13.1 Assurances

Les étudiants doivent avoir une assurance santé, accident et voyage adéquate pour leur séjour à Malte. Maltalingua se réserve le droit de se faire rembourser intégralement les frais encourus - y compris les frais médicaux ou connexes pour tout étudiant nécessitant de soins médicaux d'urgence à Malte ainsi qu’un rapatriement immédiat, pour tout étudiant souffrant d'un état médical ou psychologique grave.

13.2 Perte

Maltalingua ne sera pas tenu responsable de la perte ou vol de biens des étudiants dans les bâtiments scolaires, hébergement ou tout autre endroit. Des casiers sont disponibles pour les étudiants dans les appartements de Maltalingua. Les biens d'un étudiant sont de leur seule responsabilité en tout temps. Maltalingua conseille à tous les étudiants de souscrire une assurance voyage qui les couvre pour toute la durée de leur séjour à Malte.

13.3 Conduite de l'étudiant

Maltalingua s'attend à ce que tous ses étudiants soient motivés, polis et respectueux envers les membres du personnel, les familles d'accueil et les autres étudiants en tout temps. Nous nous réservons le droit d'expulser / rapatrier toute personne(s) qui, de l'avis de Maltalingua, s'est comportée(s) de manière inacceptable. Cela comprend, sans s'y limiter, la possession ou la consommation de drogues illicites et / ou d'alcool, dommages des biens, tout comportement mettant en danger la santé, la sécurité ou le confort d'autres personnes utilisant les mêmes services, enfreignant la loi locale(s) et / ou ne pas respecter les heures de couvre-feu. Aucun remboursement ne sera accordé. Le rapatriement sera à la charge de l'étudiant.

13.4 Politique de confidentialité

Maltalingua s'engage à protéger la vie privée de ses clients. L'école ne collectera aucune information personnelle sur les étudiants à moins qu'ils ne fournissent volontairement cette information. Toute information personnelle communiquée à Maltalingua est conservée au sein de l'organisation conformément à la loi sur la protection des données de 2001.

13.5 Responsabilité

Les étudiants sont responsables de tout dommage causé aux locaux de l'école / de l'annexe, au logement ou à des biens appartenant à des tiers. Le coût total des dommages causés doit être payé intégralement par les étudiants avant leur départ. Maltalingua décline toute responsabilité en cas de maladie, d'accident, de perte, de dommage ou de blessure à toute personne ou propriété.

13.6 Force Majeure

Au cas où Maltalingua serait dans l'impossibilité de remplir ses obligations à la suite d'un ou de plusieurs événements indépendants de la volonté de l'école, l'école n'acceptera aucune responsabilité. Maltalingua ne sera pas responsable des coûts encourus par ou pour le compte de l'étudiant causés par un cas de force majeure. Ces événements comprennent notamment: pertes, dommages, annulations ou retards, actions collectives, troubles civils ou attentats terroristes, guerre ou menace de guerre, émeutes, catastrophes naturelles ou causées par l'homme, conditions météorologiques exceptionnellement défavorables ou tout autre événement ( s) qui peut classer Malte comme «destination à risque» par le ministère des Affaires étrangères.

13.7 Photographie et tournage

Maltalingua peut utiliser des témoignages, des photographies et des séquences filmées pour illustrer son matériel promotionnel. Si les étudiants ne souhaitent pas participer, ils doivent en informer l'école au moment de la séance photo ou au moment de la publication du témoignage. Les témoignages, photos et vidéos n'ont aucune valeur commerciale ou contractuelle.

13.8 Décision finale

En cas de situation non couverte par les présentes Conditions générales, Maltalingua se réserve le droit de prendre toutes les mesures justes et raisonnables qu'elle jugera appropriées.

13.9 Compétence

Tout accord conclu avec Maltalingua Ltd. est régi par les lois de Malte. En concluant un tel accord, toutes les parties conviennent qu'en cas de différend, elles se soumettront à la juridiction des tribunaux maltais.