Exigences pour un visa pour Malte

Les étudiants de l’union européenne et des pays de l’espace Schengen n’ont PAS besoin de visa pour voyager vers Malte. Les nationaux venant du Japon, Corée du sud, Argentine et Brésil n’ont pas besoin d’un visa pour un voyage court. Si votre pays se trouve sur cette liste, vous aurez donc besoin d’un visa : http://foreignaffairs.gov.mt/

Pays de l’espace Schengen

Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse.

Carte des pays de l’espace Schengen

Etats membres de l’union européenne

Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Angleterre.

Exigences pour les étudiants d’autres pays:

Les séjours à Malte exigeant un visa peuvent aller jusqu’à 90 jours maximum. Pensez à vous donner un minimum de 4 semaines pour que votre candidature soit prise en compte.

Toutes les candidatures doivent être écrites et rendues aux missions diplomatiques de Malte ou ses représentations. 

Avant de remplir votre candidature, veuillez s’il vous plait contactez l’ambassade responsable ou consulat pour recevoir les informations nécessaires.

Veuillez s’il vous plait noter que la liste ci-dessous sont des documents généraux à remplir pour la candidature d’un visa. Chaque ambassade se réserve le droit de demander plus de documents.

L’application consiste en :

  • Formulaire de candidature pour le visa qui doit être complété avec tous les détails demandés et signés par le candidat.
  • Un document valable de transport (passeport) dont la validité ne peut être inferieure à 3 mois.
  • 2 photos de taille passeport (en couleur et prises devant un fond blanc avec visage clairement visible)
  • Des frais de candidature allant jusqu'à 60 euros (ou l’équivalent en dollars)

Documents necessaires:

  • Lettre d’acceptation (provenant de Maltalingua)
  • Preuve de logement (exemple réservation d’hôtel. Quand le logement est réservé dans une famille d’accueil ou dans un appartement de l’école, Maltalingua procure cette preuve)
  • Un billet de retour valable
  • Preuve de moyens de subsistance (exemples: cartes de crédit, argent cash, chèques de voyage)
  • Preuve d’assurance médicale (qui doit être valable pour tous les membres de l’espace Schengen et couvrir la totalité du séjour, couverture minimum de 30000 euros)

Maltalingua n’est pas responsable de la justesse de ces informations. Pour plus d’informations merci de vous diriger vers le site du ministère des Affaires de Malte: http://foreignaffairs.gov.mt/

*Le formulaire de candidature pour le visa peut être obtenu gratuitement venant des missions diplomatiques de Malte