Calendrier des Evènements 2019 à Malte – Ici, Vous Pouvez Faire La Fête!

Calendrier des événements 2019 à Malte

Malte accueille une incroyable pléthore d'événements tout au long de l'année qui s'adressent à tous les âges et à tous les goûts. Le riche calendrier d'événements de Malte offre tout au long de l'année des spectacles, des festivals, des expositions et des festins d'artistes et d'exposants locaux et internationaux. Malte accueille chaque année de nombreux artistes internationaux contemporains, classiques et jazz qui proposent de nombreux concerts et festivals tout au long de l'année.

Malte accueille de multiples d'événements sportifs, sur terre, sur mer et dans les airs, et sa scène artistique offre un éventail de spectacles de danse, de pantomimes, de pièces de théâtre et plus encore. Découvrez ci-dessous certains des événements organisés à Malte cette année.

Alarmes!

Six fois par an, Fort St Elmo vous montre une impression très spéciale de l'histoire de Malte. Le « Historical Re-enactment Group of Malta » reconstitue dans les moindres détails l'assaut des Français sous Napoléon (1798-1800). Dans une pièce de 50 minutes, l’arrivée des Français, la rébellion maltaise et l’arrivée des Anglais qui ont aidé à battre les Français, est reconstituée dans des costumes originaux et avec des exigences contemporaines. Des tickets à prix bon marché sont disponibles à l’entrée du Fort. 

La relève de la garde

Tous les derniers vendredis du mois à 10h30, un défilé commence sur la place St George à La Valette. La fanfare des Forces Armées de Malte marche dans la rue de la République pour reconnaître le remplacement de la Garde Principale du Palais de La Valette. C'est un spectacle traditionnel et spectaculaire à voir.

Carnaval, du 28 Février au 05 Mars 2019

Le printemps est le temps des carnavals, et si vous êtes prêts pour une bonne fête, alors ce week-end de fête ne vous décevra pas. Le centre des festivités est à La Valette, mais il y a des fêtes similaires dans des petites villes. Partout sur l’île, vous trouverez des personnes en costumes colorés qui attendent avec impatience le grand défilé. La fête se poursuit jusque tard dans la nuit à Paceville! Ne manquez pas ce côté coloré de Malte!

Semaine de Pâques, du 14 au 20 Avril  2019

Pâques est une grande célébration à Malte. Les églises sont richement décorées et brillent le soir. Vous ne devriez pas manquer les magnifiques défilés de l'église de Pâques le Vendredi Saint et le Dimanche de Pâques. Deux défilés célèbres ont lieu le Vendredi Saint à Qormi et le Vendredi Saint ainsi que le Dimanche de Pâques à Vittoriosa. Beaucoup de Maltais participent et rejouent des scènes bibliques en costumes. Le Dimanche de Pâques en particulier, une atmosphère joyeuse et exubérante règne sur l’île.

Festival international de la musique de Malte 2019, du 29 avril au 10 mai 2019

La Fondation européenne pour le soutien à la culture (EUFSC), en collaboration avec l'Orchestre philharmonique de Malte, dans le cadre de La Vallette 2018 - Capitale européenne de la culture, offrira aux parrains la possibilité d'assister à toute une série d'événements. Attendez-vous à de la musique classique sous diverses formes, comme des récitals en solo, des concerts de chambre et des concerts de musique orchestrale mettant en vedette des artistes de renommée mondiale, des étoiles montantes et de nouveaux talents incroyables.

Festival International des Feux d’Artifices de Malte, du 24 Avril au 4 Mai 2019

Le festival des feux d’artifice est une tradition à Malte. La population locale et touristes y assistent. Le Grand Port de La Valette est le cadre idéal pour cet évènement, au cours duquel l'anniversaire de l’adhésion de Malte à l’UE est également célébré. Le festival de feux d’artifice est le signal de départ de nombreuses fêtes de village dans tout Malte.

Mdina médiéval, 5 mai et 6 mai 2019

Le festival médiéval de Mdina met toute la ville dans une atmosphère du Moyen Âge, permettant aux visiteurs de remonter le temps jusqu'à l'époque de la chevalerie. Des musiciens jouent aux coins des rues et la ville entière est décorée de fleurs pour répandre une belle ambiance printanière. Les musées, les églises et autres lieux historiques sont ouverts à tous les visiteurs ce week-end.

Fêtes de village

Tout au long de l'année, vous pourrez découvrir l'histoire et la tradition de Malte. Chaque village a son jour de fête connu sous le nom de "festa". Une semaine est consacrée à son saint patron particulier, couronnée par une grande fête avec de nombreux feux d'artifice et un défilé à l'église le lendemain. Les Maltais se feront un plaisir de partager cette tradition avec vous !

Valletta Green Festival, à confirmer

Pendant ce festival, la Pjazza San Gorg, l'un des plus grands espaces ouverts de La Valette, sera transformée en une étonnante exposition composée de pas moins de 80.0000 plantes et fleurs de saison. Découvrez divers ateliers éducatifs, séminaires, musique et divertissements autour de la Pjazza San Gorg et d'autres lieux autour de La Valette.

Semaine de la mode à Malte, à confirmer

Mercedes-Benz Fashion Week Malta est une semaine étonnante de superbes défilés de mode, de fêtes et d'événements qui atteignent les plus hauts standards des semaines de mode similaires organisées dans d'autres capitales mondiales de la mode. La magnifique capitale, La Valette, présente quelques-uns des meilleurs talents de l'industrie de la mode maltaise, des créateurs de mode aux mannequins, stylistes et maquilleurs, en passant par les défilés de mode.

Earth Garden Festival, 30 mai - 3 juin 2019

Earth Garden Festival est un festival de musique non-traditionnelle en plein air. Le festival propose 5 scènes musicales différentes : Roots Stage, Enchanted Forest, Electronic Sphere, Strawberry Hill et un live Jamming Area très bien organisé.

C'est le festival qui donne le coup d'envoi de l'été à Malte et qui garantit beaucoup de plaisir et de bonne musique dans un environnement accueillant et respectueux de l'environnement.

Malta Music Week, du 27 juin 2019 au 1er juillet 2019

La Malta Music Week marque la fin d'une autre année scolaire et le début d'un autre été fabuleux à Malta. La M.M.W. est une semaine remplie de fêtes dans différents endroits et d'ambiance pour tous. C'est une semaine vraiment magique, pleine de liberté et de plaisir.

Isle of MTV Malta Special, 27 juin 2019

L'Isle de MTV attire plus de 50 000 visiteurs chaque année. Le spectacle musical comprend une programmation de classe mondiale et offre une occasion unique d'écouter les meilleurs musiciens, les plus enthousiastes en direct et gratuitement, sur l'île méditerranéenne ensoleillée de Malte. C'est déjà clair : ce sera à nouveau l'un des festivals musicaux incontournables en Europe.

Consultez notre blog pour plus d'informations.

Artu Fil-Misrah, tous les vendredis de juillet

Les rues de la ville du nord de Mellieha se transforment tous les vendredis de juillet, mettant en vedette des artistes, musiciens, artisans et autres talents locaux pour le plus grand plaisir des habitants et des touristes. Une façon parfaite de commencer votre week-end.

Festival international des arts de Malte, du 29 juin au 13 juillet 2019

Le Malta International Arts Festival a lieu chaque année et offre une grande variété d'activités artistiques, telles que du théâtre, de la danse, de la musique et de la peinture. Profitez d'un large choix de spectacles d'artistes de renom, maltais et internationaux, dans des lieux tels que le Centre de conférences méditerranéen, le Théâtre MITP ou le Centre de créativité St. James Cavalier à La Valette. Une sélection des présentations est même gratuite.

L'Imnarja Summer Folk Festival, à confirmer

Cette fête remonte bien avant l'arrivée des chevaliers hospitaliers en 1530. Son nom "L'Imnarja", "Fête de la Lumière", trouve son origine dans les nombreux feux de solstice qui accompagnaient à l'origine les festivités. Aujourd'hui, la fête se déroule dans les jardins de Buskett : la famille et les amis profitent de cette journée pour pique-niquer, le vin coule à flots et des gourmandises nationales, comme un plat de lapin traditionnel, y sont servis. Le soir, le chant, la guitare et la musique folklorique locale vous divertissent.

Le Malta du Jazz et du Rock Festival, 15 au 20 Juillet 2019

Trois nuits méditerranéennes pleines de jazz international dans un décor unique et spectaculaire sous la forteresse de la Valette et devant les grands quais. Les amateurs de jazz seront heureux de profiter de cette occasion pour passer de belles soirées avec les artistes de renommée mondiale en juillet.

Le Farsons Great Beer Festival, du 26 Juillet au 4 août 2019

Au Farsons Great Beer Festival dans le petit village de Ta'Qali, tout est question de bonne musique, de bonne nourriture et, bien sûr, de bonne bière. Le festival gratuit de 10 jours attend plusieurs milliers de visiteurs. Le programme est rempli d'animations et d’activités. Un grand choix de bars propose également de la nourriture et des boissons. Vous profiterez des nombreux concerts en plein air avec des musiciens et des groupes de musique de la région.

Fête de la Victoire, 8 Septembre 2019

Le 8 Septembre est un jour férié très spécial à Malte, car il comprend trois événements différents : la fête religieuse de la naissance de la Sainte Vierge Marie, le jour où le siège de 1565 a pris fin et le jour où l'armée italienne a été vaincue par les Anglais pendant la Seconde Guerre mondiale. Les festivités ont lieu à Senglea, Naxxar, Mellieha et Xaghra, à Gozo. Chaque année depuis 1878, le plus bassin portuaire accueille une régate d'aviron entre six équipes des plus grandes zones portuaires de Malte - un grand spectacle !

Fête de l’Indépendance, 21 Septembre 2019

Malta a obtenu son indépendance politique de la Grande-Bretagne en septembre 1964. Dans la nuit du 21 septembre, le drapeau maltais a été levé à l'Independence Arena de Floriana, sous les applaudissements d'une foule immense. Depuis lors, de nombreuses festivités et activités ont lieu tous les 21 septembre, pour célébrer dignement cette journée.

Mdina Classic, à confimer

Le Mdina Grand Prix Classic Car Event a lieu chaque année au mois d'octobre. Le circuit est situé dans la campagne idyllique sous les imposants bastions de la vieille capitale. Il promet d'être un week-end magique de courses de voitures classiques. Les anciens classiques du sport classique et les montres de l'ère moderne font place à la joie de tous.

 

Notte Bianca à La Valette, 5 Octobre 2019

Les palais et les musées sont ouverts jusque tard avec des réductions spéciales sur l'entrée, certains sont également gratuits comme le Palais du Président. Les rues sont pleines de vie avec des expositions d'art visuel et des représentations théâtrales. La musique résonne les rues et des groupes locaux et étrangers sont également présents pour vous divertir. Bien sûr, les cafés et les restaurants seront ouverts jusque tard avec des stands de nourriture et des tables pour vous satisfaire.

Birgu Festival, 12 Octobre au 14 Octobre 2019

Le Birgu fest, autrefois connu sous le nom Birgu by nuit, a gagné en popularité au cours des dernières années. Principalement grâce à l'immense beauté qui reflète à travers cette petite ville fortifiée. Cette ville historique est entièrement éclairée par des milliers de bougies disposées sur chaque marche et chaque balcon. Vous pourrez trouver une grande variété de stands de nourriture, de restaurants et de groupes pour animer la soirée.

Rolex Middle Sea Race, 15 au 26 octobre 2019

Cette année, la Rolex Middle Sea Race fête ses 33 ans. Environ 70 croiseurs s'embarquent pour un voyage de 606 milles marins du port de La Valette, pour traverser le détroit de Messine le long de la côte orientale de la Sicile. Le voyage continue autour de Stromboli, Favignana et Pantelleria en Sicile, puis repart vers Malte par Lampedusa. Les différents paysages et textures de la mer font de cette course un défi et un attrait particulier ! La course commencera le 15 octobre.