St. Julians, Malte
Séjour linguistique à Malte
École d'anglais
Malta

Calendrier des Evènements 2016 à Malte – Ici, Vous Pouvez Faire La Fête!

Alarmes!

Six fois par an, Fort St Elmo vous fait une imitation très spéciale de l’histoire de Malte. Le «Groupe de Reconstitution historique de Malte » reconstitue en détail la contre attaque des Français sous Napoléon (1798-1800). Dans une pièce de 50 minutes, l’arrivée des Français, la rébellion Maltaise et l’arrivée des Anglais qui ont aidé à battre les Français, est reconstituée en costumes d’origine et avec des conditions contemporaines. Des tickets à prix réduits sont disponibles à l’entrée du Fort. 

Carnaval, du 5 Février au 10 Février 2016

Le printemps est le temps des carnavals, et si vous êtes d’humeur à participer à une bonne fête, alors ce weekend de célébration ne vous décevra pas. Le centre des festivités se trouve à Valletta, mais il y a des fêtes similaires dans des plus petites villes. Partout sur l’île, vous trouverez des personnes en costumes colorés impatients d’être à la grande parade. La fête continue jusqu’à très tard dans la nuit à Paceville! Ne manquez pas ce côté très coloré de Malte!

Semaine de Pâques, du 21 Mars au 27 Mars 2016

Pâques est une grande célébration à Malte. Les églises sont luxueusement décorées et brillent le soir. Vous ne devriez pas manquer les parades de Pâques des églises du Vendredi Saint et du Dimanche de Pâques. Deux parades célèbres ont lieu le Vendredi Saint à Qormi et le Vendredi Saint ainsi que le Dimanche de Pâques à Vittoriosa. Beaucoup de Maltais participent et reconstituent des scènes bibliques en costumes. Le Dimanche de Pâques en particulier, une atmosphère heureuse et exubérante couvre l’île.

Mdina Médiévale  23 Avril au 24 Avril 2016

Le festival médiéval de Mdina transporte la ville entière à une autre époque, oùles visiteurs semblent voyager dans le temps pour se retrouver au Moyen Âge. Les musiciens jouant sur ​​le coin des rues et la ville entièrement décorée de fleurs répandent une magnifique ambiance printanière. Les musées, églises et autres lieux historiques sont, durant ce week-end, librement accessibles à tous les visiteurs.

Festival International des Feux d’Artifices de Malte, du 16 au 23 et 30 Avril 2016

Le festival des feux d’artifice est une tradition à Malte. Les locaux et les touristes y participent. Le Grand Port de Valletta est l’endroit parfait pour cet évènement, pendant lequel le septième anniversaire de l’adhésion de Malte à l’UE est aussi célébré. Le festival des feux d’artifices est le signal de départ pour beaucoup de fêtes de village partout à Malte.

Festivals de Villages

Toute l’année, vous pouvez expérimenter de près l’histoire et la tradition de Malte. Chaque village a son jour de festival. Une semaine est dédiée à son saint patron particulier, couronnée par une grande fête avec beaucoup de feux d’artifices et une parade paroissiale le jour suivant. Les Maltais seront ravis de vous faire partager cette tradition!  

« Isle of MTV-Malta Special »- 28 Juin 2016

L’évènement musical annuel « Isle of MTV » se déroule devant une foule qui compte chaque année 50 000 participants. Le spectacle musical inclut une programmation d’artistes mondialement reconnus et offre une occasion unique d’apprécier  les meilleurs musiciens et les artistes les plus en demande, « live » et gratuitement, sur l’île ensoleillée de Malte. C’est déjà une évidence: C’est de loin un des festivals de musique parmi les plus courus en Europe.

Le Festival Fold d’Eté Imnarja, 29 Juin 2016

Ces festivités datent d’avant l’arrivée des «KnightsHospitaller» en 1530. Son nom “L’Imnarja”, “Festival des Lumières”, a son origine des feux de solstice qui accompagnaient les festivités à l’origine. Aujourd’hui, la fête se situe à Buskett Gardens: ce jour là, les familles et les amis font un picnic, le vin coule à flot et les mets nationaux, tel qu’un plat traditionnel de lapin, sont servis. Le soir, le divertissement est composé de chants, de guitare et de musique folk locale.

Le Festival des Arts de Malte – du 10 Juillet au 03 Août 2016

Le Festival des Arts de Malte a lieu chaque année et propose une multitude de formes d'arts tels que le théâtre, la danse, la musique et la peinture. Profitez d'un large choix de prestations offertes par des artistes maltais de renommée internationale et dans une variété de salles de spectacles telles que le Centre de Conférence méditerranéen, le théâtre MITP ou le Centre de St James Cavalier pour la Créativité situé à La Valletta. Bon nombre de ces présentations sont gratuites.

Le Festival du Jazz et du Rock de Malte, du 22 Juillet au 24 Juillet 2016

Trois nuits méditerranéennes pleines de jazz international dans un paysage spectaculaire unique sous la forteresse de Valletta et devant les docks. Les fans de Jazz prendront cette chance pour passer de belles soirées avec les artistes célèbres en Juillet.  

Le Festival de la bière Farsons – du 22 Juillet au 31 Juillet 2016

Au Festival Farsons, qui se déroule dans le petit village de Ta 'Qali, vous trouverez de la bonne musique, de la bonne nourriture et, bien sûr, de la bonne bière. Durant ces 10 jours de festival (gratuit) sont attendus des milliers de visiteurs. Le programme est rempli de divertissements et d’activités et les festivaliers peuvent profiter d'un large choix de bars. Vous pourrez admirer sur la scène en plein air de nombreux spectacles « live » présentés par des musiciens et des groupes locaux.

Jour de la Victoire, 8 Septembre 2016

Le 8 Septembre est un jour spécial à Malte puisqu’il célèbre trois évènements : la naissance de la Vierge Marie, une fête religieuse ; le jour où s’est terminé le siège de 1564 ; et le jour où les forces Italiennes se sont rendues aux Britanniques dans la Seconde Guerre Mondiale. Les festivités ont lieu à Senglea, Naxxar, Mellieha et Xaghra on Gozo. Chaque année, une régate à la rame est organisée par les grands docks, un évènement national depuis 1878. Ce concours est un superbe spectacle pour les participants ainsi que pour les spectateurs. Six villes portuaires envoient des équipes qui entrent en compétition dans une course haute en couleur avec des bateaux à rame traditionnels; les Maltes sont très fiers de cet évènement.

Jour de l’Indépendance- 21 Septembre 2016

Malte a acquis son indépendance politique de la Grande-Bretagne en Septembre 1964. Dans la nuit du 20 au 21 septembre 1964, le drapeau Maltais a été hissé dans l’"Independence Arena" à Floriana sous les acclamations de la population réunie pour célébrer. Depuis ce temps, chaque 21 Septembre une foule d’activités et de festivités sont organisées afin de célébrer le jour de l’Indépendance.

Course Maritime Rolex: 22 Octobre 2016

Cette année, la Course Maritime Rolex fête son 33ème anniversaire. Au départ du port de Valletta, environ 70 cruisers embarquent pour un voyage de 606 milles nautiques pour passer le détroit de Messina le long de la côte est de la Sicile. Le voyage continue autour de Stromboli, Favignana et Pantelleria en Sicile, et puis retour à Malte par Lampedusa. Les différents paysages et textures de la mer rend cette course un challenge et une attraction particuliers! 

EAQUALS

Ministry of Education école accréditée langue anglaise EFL license code 275/MB36