Maltalingua Ltd. Conditions générales

Conditions générales

Ces termes et conditions régissent la relation contractuelle entre Maltalingua Ltd. et chaque individu ou groupe de personnes – désigné par « client » ou « étudiant » – ayant confirmé une réservation pour bénéficier des services fournis par Maltalingua Ltd.

1. Réservation

Toutes les réservations sont effectuées en remplissant le formulaire de réservation sur notre site :

Formulaire de réservation pour adultes

Formulaire de réservation pour jeunes

Réservations de groupe - Veuillez envoyer un courriel à hello@maltalingua.com

À la confirmation de la réservation (via le site web, courriel, fax, téléphone ou courrier), Maltalingua Ltd. et le client/étudiant s'engagent à respecter ces termes et conditions générales.

Réservations individuelles (adultes et jeunes)

Retour en haut
2. Paiement

Les paiements doivent être effectués par virement bancaire international, incluant tous les frais bancaires. Les coordonnées bancaires sont indiquées sur la facture. Lors du virement, le nom complet de l'étudiant et son numéro d'identification doivent être mentionnés comme référence, et une copie de la confirmation de paiement doit être envoyée à Maltalingua.

Pour garantir une réservation, le paiement intégral ou un acompte de 20 % doit être effectué dans les 7 jours suivant la réception de la facture proforma.

Le paiement intégral doit être reçu au moins 1 mois avant la date d'arrivée. Pour les réservations tardives, le paiement intégral doit être effectué immédiatement après la confirmation de la réservation.

Maltalingua se réserve le droit d'annuler toute réservation dont le paiement n'a pas été reçu comme indiqué ci-dessus ou de refuser l'admission à un étudiant arrivant sans paiement intégral préalable.

Pour d'autres méthodes de paiement, veuillez contacter directement Maltalingua.

Retour en haut
3. Visa

Maltalingua fournit une assistance générale pour les questions de visa. Toutefois, il incombe à l'étudiant de contacter l'ambassade ou le consulat compétent pour obtenir des informations actualisées et connaître la procédure à suivre.

Si un visa est requis, tous les frais de réservation doivent être intégralement payés et reçus par Maltalingua avant l'émission d'une lettre d'acceptation.

Maltalingua doit être immédiatement informée si une demande de visa est refusée. Pour un remboursement intégral des frais de réservation, moins des frais administratifs de 50 €, une copie de la lettre de refus doit être reçue par Maltalingua au moins 7 jours avant la date d'arrivée.

Si la notification est reçue moins de 7 jours avant la date d'arrivée, des frais d'annulation équivalant à une semaine de la réservation totale, ainsi que les frais non remboursables (frais administratifs de 50 € et frais bancaires), seront appliqués.

Tout remboursement dû sera effectué au même moyen de paiement que celui reçu.

Retour en haut
4. Frais d'annulation et remboursements

Les annulations de réservations individuelles doivent être reçues par écrit et sont soumises aux frais suivants :

4.1 Avant l'arrivée – Cours et hébergement

+28 jours
20%
15-27 jours
35%
8-14 jours
50%
3-7 jours
65%
1-2 jours
80%
Non-présentation
100%

*Hors taxe environnementale

Le total de la réservation comprend le coût total des éléments suivants (voir ci-dessous pour les hôtels) :

  • Hébergement
  • Cours
  • Assistance pour le visa
  • Transferts aéroport
  • Tout autre service ou matériel supplémentaire indiqué sur la facture (hors taxe environnementale)

Si Maltalingua est contrainte d'annuler un programme, Maltalingua proposera une alternative appropriée ou un remboursement intégral du paiement.

Les modifications de réservation avant l'arrivée, après réception du paiement, sont soumises à des frais administratifs de 50 €.

Si un étudiant ne se présente pas à l'école, aucun remboursement ne sera effectué.

Pour les hôtels, auberges et autres fournisseurs d'hébergement tiers, les réservations doivent être annulées 30 jours avant l'arrivée pour éviter des frais d'annulation, qui peuvent équivaloir au coût total du séjour.

4.2 Après l'arrivée – Cours et hébergement

Si l'annulation intervient après la date d'arrivée prévue ou le début du cours, les frais ne seront pas remboursés. À la discrétion de Maltalingua, les réservations peuvent être reportées à une date ultérieure dans l'année, mais des frais d'annulation et/ou administratifs peuvent s'appliquer.

Aucun remboursement ne sera effectué pour les cours manqués pour quelque raison que ce soit.

Si un étudiant ne se présente pas à son hébergement, aucun remboursement ne sera effectué.

Aucun remboursement ne sera payé à Malte. Le paiement sera remboursé à l'étudiant par le même moyen que celui reçu. Les étudiants souhaitant utiliser une partie de ces fonds pour améliorer leur cours peuvent le faire (sous réserve de disponibilité et avec des frais administratifs de 50 €) – le solde restant sera remboursé à l'étudiant par le même moyen que celui reçu.

Retour en haut
5. Réservations de groupe

Maltalingua accepte les réservations de groupe (minimum 5 étudiants) provenant d'agences, d'écoles, de collèges et de particuliers.

Toutes les réservations de groupe sont soumises à la disponibilité au moment de la réservation.

Toutes les demandes, qu'elles soient en ligne ou directes, doivent inclure les dates prévues, le nombre d'étudiants, le cours/programme et, si nécessaire, l'hébergement. Après réception de la demande, Maltalingua préparera une proposition personnalisée pour le groupe. Après acceptation de la proposition et confirmation de la disponibilité, un acompte de 40 % du total de la réservation du groupe doit être payé dans les 14 jours pour confirmer la réservation préalable.

Informations sur les étudiants et paiement

Les informations de tous les étudiants et chefs de groupe doivent être envoyées au moins 10 semaines avant la date d'arrivée. Après réception de ces informations, une facture proforma sera émise. Le paiement intégral doit être reçu au moins 8 semaines avant la date d'arrivée.

Modification du nombre de participants

Avant la réservation, mais après le paiement de l'acompte :

  • Réduction du nombre – l'acompte proportionnel est perdu
  • Augmentation du nombre – un acompte de 40 % doit être payé immédiatement pour les participants supplémentaires

Après réception de la réservation :

  • Augmentation du nombre – le paiement intégral pour les étudiants supplémentaires doit être effectué dans les 7 jours suivant l'émission de la facture proforma
  • Réduction du nombre – voir les conditions d'annulation pour les groupes ci-dessous

Annulation

Avant l'arrivée – Cours et hébergement

57 jours ou plus
Aucun
43-56 jours
25%
29-42 jours
40%
21-28 jours
65%
14-20 jours
80%
1-13 jours
100%
Non-présentation
100%

*Hors taxe environnementale

Réservations tardives

Toutes les réservations reçues dans les 8 semaines précédant l'arrivée doivent payer le montant total dû dans les 7 jours suivant l'émission de la facture proforma pour garantir la disponibilité des places. Le non-paiement entraînera l'annulation de la réservation. Veuillez noter : ces conditions remplacent toutes conditions précédemment convenues.

Retour en haut
6. Transferts de l'aéroport

Pour que Maltalingua puisse fournir des transferts de l'aéroport, tous les détails du vol doivent être envoyés à Maltalingua au moins une semaine (7 jours) avant la date d'arrivée. Les détails du vol doivent inclure :

  • Lieu de départ
  • Numéro de vol
  • Compagnie aérienne
  • Heure du vol
  • Heure d'arrivée

Si ces informations ne sont pas fournies à temps ou sont incorrectes, aucun remboursement ne sera effectué pour les transferts d'aéroport non réalisés.

Les frais de transfert d'aéroport incluent un temps d'attente maximum d'une heure à partir de l'heure d'atterrissage. En cas de retard supérieur à 1 heure, Maltalingua se réserve le droit de facturer aux étudiants un supplément de 10,00 € par heure et par personne, au prorata, le premier jour à l'école.

6.1 Vols retardés ou annulés

En cas de retard ou d'annulation d'un vol d'arrivée, Maltalingua doit être informée au préalable par l'étudiant. Sinon, le transfert en taxi pourrait ne pas être disponible à l'arrivée. Les frais de transfert d'aéroport ne seront pas remboursés.

6.2 Vols manqués

Si un étudiant manque son vol d'arrivée, Maltalingua doit être informée immédiatement. Sinon, des frais supplémentaires de transfert d'aéroport seront facturés à l'étudiant le premier jour à l'école. Les nouveaux détails du vol doivent être fournis dès que possible.

Retour en haut
7. Politique « Anglais uniquement »

Pour garantir une immersion complète dans la langue anglaise, Maltalingua applique une politique « Anglais uniquement ». Les étudiants sont encouragés à parler exclusivement en anglais à l'école, pendant les activités ou excursions et dans leur hébergement.

Retour en haut
8. Cartes d'identité des étudiants

Tous les étudiants, adultes et jeunes, doivent toujours porter sur eux leur carte d'étudiant Maltalingua avec photo.

Retour en haut
9. Informations sur les cours

Les cours ont lieu tous les jours du lundi au vendredi (sauf jours fériés).

Le premier jour, tous les étudiants passent un test de niveau pour déterminer leur niveau d'anglais. Si un étudiant n'a pas le niveau minimum d'anglais requis pour un cours spécifique selon le test de Maltalingua, nous nous réservons le droit de transférer l'étudiant dans un cours adapté à son niveau.

Tous les cours sont organisés du lundi au vendredi et sont planifiés le matin et/ou l'après-midi. Maltalingua se réserve le droit de modifier la structure du programme.

En période de forte affluence, Maltalingua se réserve le droit d'utiliser des salles de classe dans des lieux alternatifs de normes similaires et d'appliquer un système de double vacation, où les étudiants alternent chaque semaine entre les cours du matin et de l'après-midi.

Les cours individuels sont planifiés en fonction de la disponibilité des salles et des enseignants.

9.1 Réduction des heures de cours

Si un cours en groupe compte moins de quatre étudiants, le nombre d'heures de cours par semaine sera réduit comme suit :

  • 1-3 étudiants dans une classe – 10 leçons (de 45 minutes) réduites à 7 leçons (de 45 minutes)
  • 20 leçons (de 45 minutes) réduites à 15 leçons (de 45 minutes)
  • 30 leçons (de 45 minutes) réduites à 20 leçons (de 45 minutes)

9.2 Club 30+/Club 50+

Une place dans le Club 30+ ou Club 50+ ne peut être garantie que pour les étudiants ayant complété le test en ligne de Maltalingua 2 semaines avant le début du cours.

Maltalingua se réserve le droit de ne pas organiser le cours Club 30+ ou Club 50+ si moins de 6 étudiants sont inscrits.

Si, pour les raisons mentionnées ci-dessus, le cours Club 30+ ou Club 50+ n'est pas organisé, un cours d'anglais général avec le même nombre total d'heures sera proposé à l'étudiant.

9.3 Changement de cours – Après l'arrivée

Si un étudiant souhaite réduire la durée de son cours, aucun remboursement financier ne sera effectué – les cours peuvent être améliorés en fonction de la disponibilité et à la discrétion de Maltalingua.

Les étudiants souhaitant passer à un cours moins cher ne recevront pas de remboursement pour la différence de prix.

Si un étudiant souhaite améliorer son cours, le montant total de l'amélioration doit être payé avant le début des nouveaux cours.

Tout étudiant souhaitant passer d'un cours en groupe à des cours individuels ne recevra pas de remboursement pour les cours en groupe non utilisés et devra payer le prix total des cours individuels avant leur début. Le crédit n'est pas transférable à des tiers.

Retour en haut
10. Hébergement

Les étudiants séjournant dans les appartements de Maltalingua ne doivent utiliser que la chambre et le lit qui leur sont attribués à l'arrivée. Tout étudiant changeant de lit ou de chambre sans l'autorisation préalable de Maltalingua devra payer le prix par nuit du lit et des frais supplémentaires de 50 € pour le changement de linge et le nettoyage supplémentaire.

Les étudiants ne peuvent pas inviter des étrangers dans leurs appartements, et personne n'ayant réservé un hébergement par l'intermédiaire de Maltalingua ne peut passer la nuit dans l'appartement.

Les étudiants doivent libérer leur chambre au plus tard à 10h00 le jour du départ.

Les étudiants peuvent accéder à leur appartement à l'arrivée. Cependant, les chambres peuvent ne pas être prêtes avant 15h00.

10.1 Frais divers

  • Clé de casier : dépôt de 10 € – remboursable à la restitution de la clé
  • Clé perdue : 10 € pour une clé de remplacement
Retour en haut
11. Procédure de réclamation

Les étudiants doivent parler à un membre du personnel dès que possible s'ils ne sont pas satisfaits de leur cours, de leur hébergement ou de leurs activités de loisirs et, si nécessaire, remplir un formulaire de réclamation. Nous ferons tout notre possible pour résoudre les problèmes dans les plus brefs délais. Si le problème reste non résolu, les étudiants ou leurs représentants doivent écrire au directeur de l'école dans le mois suivant leur départ.

Les réclamations ne seront prises en compte que si elles sont reçues dans le mois suivant le départ de l'étudiant, soumises par écrit avant le départ (adultes uniquement) et si toutes les factures ont été intégralement payées. Maltalingua n'acceptera pas les réclamations reçues à la fin ou après la fin du cours de l'étudiant si ces conditions ne sont pas remplies.

Retour en haut
12. Vacances

Les étudiants prenant des vacances ne peuvent pas s'attendre à retrouver la même classe, le même enseignant ou le même hébergement. Aucun crédit ne sera accordé pour l'hébergement réservé pendant les pauses de vacances. Les étudiants doivent s'assurer d'avoir pris les dispositions nécessaires pour leur hébergement avant le début des vacances. Chaque étudiant nécessitant un visa à des fins d'étude doit s'assurer que le visa est émis pour les dates correctes, y compris les éventuelles pauses de vacances.

12.1 Jours fériés

Maltalingua est fermée tous les jours fériés. Lorsque cela est possible, le temps de cours perdu sera rattrapé au cours de la même semaine. Aucun remboursement ne sera effectué pour les cours manqués.

Retour en haut
13. Activités de loisirs

Maltalingua propose une variété d'activités et d'excursions tout au long de l'année. Nous nous réservons le droit de modifier le programme d'activités et d'excursions en raison des conditions météorologiques, de la fermeture des attractions ou pour toute autre raison hors de notre contrôle. Chaque étudiant est responsable de souscrire une assurance appropriée avant de réserver une activité ou une excursion pour couvrir les imprévus.

Retour en haut
14. Conditions générales

14.1 Assurance

Les étudiants doivent disposer d'une assurance santé, accident et voyage adéquate couvrant leur séjour à Malte. Maltalingua se réserve le droit d'exiger le remboursement intégral de toutes les dépenses engagées – cela inclut également toutes les dépenses médicales ou connexes pour un étudiant nécessitant des soins médicaux urgents à Malte, ainsi que le retour immédiat, aux frais de l'étudiant, de tout étudiant souffrant d'une condition médicale ou psychologique grave.

14.2 Dommages et perte de biens

Maltalingua n'est pas responsable de la perte, du vol ou des dommages aux biens des étudiants dans les locaux de l'école/annexes, dans l'hébergement ou dans tout autre lieu. Des casiers sont disponibles pour les étudiants dans les appartements de Maltalingua. Les biens des étudiants sont toujours sous leur seule responsabilité. Maltalingua recommande à tous les étudiants de souscrire une assurance voyage couvrant l'intégralité de leur séjour à Malte.

14.3 Conduite des étudiants

Maltalingua attend de tous ses étudiants qu'ils soient motivés, courtois et respectueux envers le personnel, les familles d'accueil et les autres étudiants en tout temps. Nous nous réservons le droit d'expulser/rapatrier toute personne qui, de l'avis de Maltalingua, adopte un comportement inacceptable. Cela inclut, en particulier, la possession ou la consommation de drogues illégales et/ou d'alcool, les dommages intentionnels aux biens, tout comportement menaçant ou perturbant la santé, la sécurité ou le confort des autres personnes utilisant les mêmes services, la violation des lois locales et/ou le non-respect du couvre-feu. Aucun remboursement ne sera effectué. Le rapatriement se fera aux frais de l'étudiant.

14.4 Politique de confidentialité

Maltalingua s'engage à protéger la vie privée de ses clients. L'école ne collecte aucune information personnelle sur les étudiants, sauf si elle est fournie volontairement. Toutes les informations personnelles fournies à Maltalingua sont conservées au sein de l'organisation conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (UE) 2016/679 (RGPD).

14.5 Responsabilité

Les étudiants sont responsables de tout dommage causé aux locaux de l'école/annexes, à l'hébergement ou aux biens de tiers. Le coût total de tout dommage causé doit être intégralement payé par les étudiants avant leur départ. Sauf si une responsabilité légale est établie, Maltalingua n'accepte aucune responsabilité pour les maladies, accidents, pertes, dommages ou blessures aux personnes ou aux biens.

14.6 Force majeure

Si Maltalingua ne peut remplir ses obligations en raison d'événements hors de son contrôle raisonnable, l'école n'assume aucune responsabilité. Maltalingua n'est pas responsable des dépenses engagées par ou pour le compte de l'étudiant en raison de circonstances de force majeure. Ces événements incluent, en particulier : pertes, dommages, annulations ou retards, conflits de travail, troubles civils ou attaques terroristes, guerre ou menace de guerre, émeutes, catastrophes naturelles ou causées par l'homme, conditions météorologiques exceptionnellement défavorables ou tout autre événement pouvant classer Malte comme une destination à risque selon le ministère des Affaires étrangères.

14.7 Photographie et enregistrement

Maltalingua peut utiliser des témoignages, photographies et enregistrements pour illustrer ses supports promotionnels. Les étudiants ne souhaitant pas participer doivent en informer l'école lors de la prise de photos ou de la publication du témoignage. Les témoignages, photographies et enregistrements n'ont aucune valeur commerciale ou contractuelle.

14.8 Décision finale

En cas de situation non couverte par ces conditions, Maltalingua se réserve le droit de prendre toutes les mesures justes et raisonnables qu'elle juge appropriées.

14.9 Juridiction

Tout accord conclu avec Maltalingua Ltd. est régi par la loi maltaise. En concluant un tel accord, toutes les parties acceptent, en cas de litige, de se soumettre à la juridiction des tribunaux maltais.

Retour en haut
Politique de confidentialité

Consultez notre politique de confidentialité ici.

Retour en haut