Covid-19 - Mises à jour pour les juniors (14.04.22)

En ces temps extraordinaires, Maltalingua examine constamment la situation qui évolue rapidement pour soutenir l'effort national de lutte contre le COVID-19.

Entre-temps, notre Premier ministre s'adresse régulièrement à la nation pour lui donner des directives actualisées sur les mesures à prendre concernant le COVID-19 afin de s'assurer que le nombre de cas n'augmente pas davantage.
davantage. Actuellement, les points de vente tels que les supermarchés, les cafés/restaurants, les lidos de plage, les coiffeurs peuvent opérer sous des mesures COVID-19 strictes.

Le message principal de ce document est de rassurer tous nos étudiants que nous prenons toutes les précautions nécessaires pour assurer leur sécurité, en respectant les directives émises par les autorités sanitaires.
de la santé. Bien que la distanciation sociale et l'hygiène soient fondamentalement une mesure de santé publique visant à réduire la propagation des infections, nous reconnaissons qu'il existe des préoccupations communes et ce document a été créé pour y répondre.

À l'arrivée à Malte

Tous les passagers arrivant à Malte seront soumis à un contrôle thermique infrarouge à l'aéroport.

Locaux scolaires :

Des mesures de distanciation sociale et d'hygiène ont été mises en place dans les locaux de l'école en termes de :

  • Scanner thermique à l'entrée de l'école.
  • Distances adéquates dans les salles de classe.
  • Installation d'écrans en plexiglas à la réception.
  • Création d'un système de sens unique dans l'école afin de faciliter l'entrée et la sortie des élèves et du personnel l'entrée et la sortie des locaux.
  • Aucun grand rassemblement ou assemblée n'est autorisé dans les espaces communs de l'école.
  • Assurer un nettoyage régulier des surfaces telles que les poignées de porte, les tables et les rampes d'escalier.
  • Nettoyer régulièrement les toilettes - en indiquant le nombre maximum de personnes autorisées à y entrer en même temps.
  • Fournir un nombre suffisant de distributeurs de désinfectant dans les locaux de l'école.
  • S'assurer que les élèves se désinfectent les mains avant d'entrer dans les locaux de l'école et les salles de classe.
  • Les élèves seront assis à leur propre place dans la même salle de classe tous les jours.
  • Assurer une distance adéquate sur le toit-terrasse et la piscine.

Les salles de classe :

Les élèves sont tenus de porter un masque facial à tout moment dans les locaux de l'école, y compris dans les salles de classe. Veuillez noter que des mesures de distanciation sociale sont obligatoires lorsqu'ils ne portent pas le masque à l'extérieur.

Les juniors et les adolescents seront accompagnés et gardés dans leurs groupes séparés des adultes.

Activités de loisirs :

Des mesures de distanciation sociale seront appliquées pendant les visites guidées et les activités, mais les juniors et les adolescents seront sous la responsabilité des chefs de groupe.

Les juniors/ados rentrent plus tôt à la maison :

Dans le cas où un enfant doit partir plus tôt, les parents sont priés de s'assurer qu'ils ont une assurance voyage pour couvrir les frais administratifs encourus avec la compagnie aérienne lors du changement de vol. Si le junior/adolescent est infecté, nous devons contacter le COVID d'urgence et informer les parents immédiatement. Encore une fois, l'assurance maladie est obligatoire.