Grande réouverture à partir du 6 juillet - Bon retour ! (Mis à jour le 17.07.2020)

Maltalingua offre des remboursements garantis sur toutes les nouvelles réservations lorsque les étudiants ne peuvent pas voyager en raison des restrictions liées au virus de la couronne.

"Félicitations au vice-premier ministre Chris Ferne pour les mesures de santé publique ! Malte est sur la bonne voie et un exemple à suivre" - Hans Kluge (directeur régional européen de l'OMS)

COMMUNIQUÉ SUR LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ POUR LES ÉLÈVES (17.07.2020)

Grâce à l'action rapide du gouvernement maltais début mars, à ce jour, le nombre de cas de COVID-19 à Malte est resté faible et n'a fait que très peu de victimes (9). Sur un total de 674 cas, il n'y en a actuellement que 3 et ils sont en rémission. Avec un nombre quasi nul de nouvelles infections, les autorités estiment qu'il est désormais raisonnable d'assouplir un grand nombre des restrictions qui sont restées en place au cours des trois derniers mois.

Bien que des mesures strictes d'hygiène et de distanciation sociale restent en place, la vie à Malte commence à retrouver une nouvelle normalité. La plupart des entreprises ont désormais rouvert leurs portes et l'aéroport de Malte pourra accueillir des voyageurs en provenance de l'UE et d'autres pays désignés à partir du 1er juillet.

Tous les voyageurs qui se rendent à Malte devront porter un masque de protection dans les avions. À leur arrivée à Malte, les visiteurs devront s'attendre à se soumettre à un contrôle thermique COVID. La distanciation sociale et le maintien de l'hygiène sont toujours obligatoires et chacun est tenu de respecter les mesures de santé et de sécurité recommandées par l'UE.

Vidéo pour étudiants adultes
Vidéo pour les jeunes étudiants

Locaux scolaires :

Afin de minimiser les risques, des mesures de distanciation sociale et d'hygiène personnelle ont été mises en place dans toute l'école, tant pour les élèves que pour le personnel. Tous les élèves qui entrent dans le bâtiment ont accès à un désinfectant pour les mains et sont tenus de respecter le système de circulation à sens unique et de se conformer aux consignes de santé et de sécurité.

L'école est régulièrement désinfectée tout au long de la journée et les élèves sont encouragés à apporter des lingettes désinfectantes supplémentaires.

Espaces publics et réception :

Des panneaux en plexiglas ont été installés dans les zones où les étudiants interagissent avec le personnel.

Salles de classe :

Le nombre réduit d'étudiants dans une classe reflète la nécessité d'une distanciation sociale sûre. Les étudiants seront invités à rester à leur place pendant les cours et à quitter les salles de classe en respectant les règles de distanciation sociale.

Dans la mesure du possible, les élèves se verront attribuer le même siège chaque semaine.

Activités de loisirs :

Notre programme d'activités de loisirs a été modifié pour permettre une distanciation sociale. Les masques EPI devront être portés pendant le transport.

Hébergement :

Des mesures de distanciation sociale et d'hygiène ont été mises en place dans nos logements.

Assurance

Tous les étudiants sont tenus de disposer d'une assurance voyage et d'une assurance maladie adéquates avant d'arriver à Malte.

Informations complémentaires :

Nous tenons à rassurer tous nos étudiants de langue anglaise que Maltalingua continuera à respecter toutes les réglementations locales et à s'assurer que nous minimisons les risques le mieux possible. Tout en garantissant aux étudiants un séjour agréable et productif chez nous, votre santé et votre sécurité restent notre priorité absolue.