Termes et Conditions Générales de Maltalingua Ltd. (01.05.12)

Ces termes et conditions gouvernent la relation contractuelle entre Maltalingua Ltd et chaque individu ou groupe de personnes – aussi appelé « client » ou « étudiant » - qui confirme une réservation pour utiliser les services fournis par Maltalingua Ltd.  

Réservation
A la confirmation de la réservation (par le Web, email, fax, téléphone ou courrier) Maltalingua Ltd et le client se lient à ces termes et conditions.

Paiements

Les clients doivent effectuer le paiement à l’avance par virement bancaire international qui doit être reçu par Maltalingua en totalité pas plus tard que 14 jours avant la date de début des cours. Des arrangements spéciaux peuvent être convenus pour les réservations de dernière minute. Les détails d’arrivée seront communiqués au client seulement après réception du paiement total. Les informations de paiement et les informations bancaires sont données sur la facture de réservation. Lorsqu’il transfert le paiement, le Client accepte de payer tous les frais liés aux virements bancaires internationaux.

Visas

Si un visa est requis, Maltalingua issuera une lettre d’acceptation mais seulement une fois que le paiement aura été reçu en totalité. Si une demande de visa est rejetée et que Maltalingua reçoit une preuve écrite au moins 7 jours avant la date d’arrivée prévue, un remboursement total sera accordé, moins les frais de dossiers de 50 EUR ainsi que tout autre coût engendrés.

Des frais d’annulation équivalents à 7 nuits d’hébergement et une semaine de cours sera applicable si une preuve écrite du rejet de visa est reçue moins de 7 jours avant l’arrivée prévue.

Si le jour d’arrivée devait être repoussé dû à un retard de demande de visa, Maltalingua ne peut pas garantir la confirmation de la réservation originale.

Malgré que Maltalingua fournira des informations générales au sujet des Visas, ainsi qu’un support, il est de la responsabilité du client de contacter leur ambassade ou consulat pour obtenir des informations mises à jour.

Maltalingua ne pourra pas être tenu responsable des décisions prises par les autorités au sujet des visas ou extensions de visa.

Annulation, modifications et Frais

Les clients peuvent annuler leur réservation à tout moment avant le début du programme de langue. Toute notification d’annulation doit être effectuée par écrit.

Si Maltalingua était forcé d’annuler un programme, Maltalingua fournira soit une alternative convenable, soit un remboursement total du montant payé.

Dans le cas où un remboursement est dû, seules les semaines complètes et non utilisées seront remboursées.

Maltalingua se réserve le droit de facturer des frais administratifs de 50 EUR chaque fois que le cours, l’hébergement ou centre est changé par le client ou repoussé après que Maltalingua a confirmé l’inscription initiale. Cela inclus également les demandes de changement pendant que l’étudiant est à l’école ainsi que la réédition de certificats de cours.

Frais d’Annulation (sauf hôtels)

  • 28 jours avant l’arrivée 20% du prix total
  • 21 jours avant l’arrivée 35% du prix total
  • 14 jours avant l’arrivée 50% du prix total
  • 7 jours avant l’arrivée 65% du prix total
  • 1-2 jours avant l’arrivée 80% du prix total

Les réservations ne peuvent pas être annulées après la date d’arrivée et aucun remboursement ne sera effectué. A la discrétion de Maltalingua, les réservations peuvent être repoussées à une date ultérieure dans l’année, toutefois les frais d’annulation peuvent rester applicables.

Pour les hôtels, les auberges de jeunesses et autre tierce partie d’hébergement, les réservations doivent être annulées 30 jours avant l’arrivée pour éviter les frais d’annulation qui peuvent égaler le prix total du séjour.

Maltalingua recommande vivement à ses Clients de souscrire l’assurance voyage adéquate.

Dates des remboursements

Pour les Clients annulant avant l’arrivée, les remboursements seront effectués pendant le mois de la réservation annulée.

Jours Fériés

Maltalingua est fermé les Jours Fériés. Maltalingua essaiera de rattraper tout temps d’enseignement perdu durant la basse saison. Il n’y a pas de remboursement pour les cours manqués.

Maltalingua est fermé pour les vacances d’hiver à partir de la dernière semaine de Décembre et rouvre la seconde semaine de Janvier.

Réduction des Cours et Doublage

Maltalingua se réserve le droit de réduire le nombre de cours dans une classe dû au nombre insuffisant d’étudiants à un niveau particulier. Les cours peuvent être réduits comme suit :

20 Cours par semaine : Si 1-3 étudiants en classe, les cours sont réduits à 15/semaine.  

30 Cours par semaine : Si 1-3 étudiants en classe, les cours sont réduits à 20/ semaine.

Pendant les périodes chargées, Maltalingua se réserve le droit d’implémenter un système de doublage où les étudiants tourneront sur une base hebdomadaire entre les cours du matin et de l’après midi.

Niveau d’Anglais

Si un étudiant ne possède pas le niveau minimum d’Anglais requis pour suivre un cours spécifique, comme déterminé par le Test de Placement de Maltalingua, alors Maltalingua se réserve le droit de déplacer l’étudiant vers un cours approprié à son niveau.

Transferts Aéroport

Les informations des vols doivent être envoyés à Maltalingua au moins 7 jours avant l’arrivée. Maltalingua ne pourra pas être tenu pour responsable si ces informations ne sont pas relayées de manière exacte. Les sociétés de taxi sous contrat avec Maltalingua se réservent le droit de facturer des frais d’attente supplémentaires si l’attente dépassait 1 heure.

Annexes

Maltalingua se réserve le droit d’utiliser des salles de classes dans des locaux alternatifs de standard similaire.

Force Majeure

Aucune des parties ne pourra être responsable des dommages (et donc ne pourra pas être requis de fournir une compensation) ou n’aura le droit de résilier cet accord pour tout délais ou défaut causé par des conditions hors de son contrôle incluant mais non limité à la guerre, menace de guerre, émeutes, conflits civils, dispute industrielle, activité terroriste, catastrophe naturelle ou nucléaire, conditions météorologiques anormalement adverses ou maladies infectieuses, et/ou toute autre cause hors du contrôle raisonnable de la partie dont la performance est affectée (incluant les échecs mécaniques, électroniques ou de communication)..

Supervision

Veuillez noter que Maltalingua ne fournit pas de supervision pour les Clients âgés de plus de 16 ans.

Expulsion

Maltalingua se réserve le droit de résilier cet accord et d’expulser les étudiants si ils venaient à avoir un comportement inacceptable, désordonné ou perturbateur ou non présence. Aucun remboursement ne sera effectué. Le rapatriement est à la charge de l’étudiant. 

Dommages à la Propriété

Les clients doivent payer le coût total de tout dommage qu’ils causent sur la propriété de l’école ou la propriété appartenant aux sociétés ou individus sous contrat avec Maltalingua.

Assurance

Les clients doivent avoir souscrit une assurance santé, accident et voyage adéquate lorsqu’ils participent à nos programmes.

Avis et matériaux promotionnels

Maltalingua peut utiliser des témoignages et séquences média des Clients dans des buts promotionnels. Si les Clients ne souhaitent pas participer, Maltalingua doit être notifié par écrit au moment du témoignage ou avant d’être le sujet de photos ou production média.

Responsabilité

Maltalingua ne sera pas tenu pour responsable pour la perte, les dommages ou les blessures aux personnes ou propriétés.